Suivi des dossiers pour les demandes de réfugiés

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Le conseil de fabrique souhaite aviser les paroissiens que des travaux devront être effectués dans le cimetière dès l’été 2023. Depuis maintenant quelques années, les marguilliers regardent les différentes possibilités pour entretenir la haie de cèdres qui ceinture le cimetière. Plusieurs lots autour du cimetière sont envahis par la haie, la hauteur ne permet pas la taille, l’essence d’arbre limite aussi notre possibilité à la tailler en largeur. Nous avons dû nous rendre à l’évidence que le remplacement de celle-ci sera la seule option viable.

La paroisse procédera donc, à l’été, au remplacement d’une partie de la haie de cèdres ceinturant le cimetière. Une première phase couvrira la section le long de la rue St-Jacques. Elle sera remplacée par une nouvelle haie de cèdres cultivés d’une essence d’arbre qui grandira plutôt en hauteur qu’en largeur et qui, avec les années, grandiront, mais ne nécessitera pas autant d’entretien. La paroisse vise ainsi à respecter le mandat donné par les concessionnaires de lots du cimetière et les contrats engagés pour plusieurs années. Pour toute question, veuillez communiquer avec le bureau de la paroisse. Un marguillier pourra vous rappeler pour vous donner plus d’informations.

 

Suivi des dossiers pour les demandes de réfugiés

Comme vous le savez déjà, le comité Action communautaire pour les réfugiés a déposé en 2020 deux demandes de parrainage pour accueillir des familles dans notre unité pastorale. En février dernier, nous avons eu la bonne nouvelle que nos deux familles ont franchi la dernière étape de sélection. Cette dernière étape consistait à l’entrevue avec l’ambassade canadienne ainsi que les examens médicaux. Nous avons donc la confirmation que nos familles ont été acceptées à titre de réfugiés. Continuons de prier pour ces familles dans l’attente de leur arrivée. Nous vous reviendrons pour vous informer quand nous aurons la date de leur arrivée et que nous saurons un peu mieux comment il sera possible d’aider.

Le comité travaille aussi depuis maintenant un an à l’accompagnement et le soutien aux familles ukrainiennes installées sur le territoire de l’unité pastorale qui ont fait une demande d’aide. Dans cette optique, le comité organise le 23 avril prochain une conférence animée par Dominique Arel et Justin Massie. Les profits de cette conférence, au coût de 30$, aideront à soutenir les actions du comité. Vous pouvez dès maintenant vous procurer des billets aux presbytères de Saint-Bruno ou en ligne.

 

Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue,
coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

mars 2024
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31