Un visuel pour faire communauté

Nous avons installé dans nos églises deux banderoles afin de souligner des évènements importants dans notre vie de chrétien.

Première banderole : BAPTISÉS EN JÉSUS-CHRIST

Cette banderole est pour souligner le baptême qu’on reçoit pour devenir fils ou fille de Dieu. Nous avons inscrit le nom de la personne avec sa date d’entrée officielle dans la grande famille des chrétiens. Le symbole utilisé est un petit tricot, non terminé, et nous avons laissé une petite balle de laine qui représente les ressources qui lui seront nécessaires pour continuer à travailler sur sa foi. Chaque chrétien termine son tricot à son rythme et selon le modèle qu’il désire. Les tricots sont tous différents parce que chaque personne est unique.

En tant que communauté chrétienne, prions pour tous ces nouveaux baptisés qui viennent agrandir notre famille.

Deuxième banderole : SOUVENONS-NOUS

Parole de Jean D’Ormesson : « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants » 

Cette banderole est pour nous rappeler toutes ces personnes qui nous ont quittés et qui sont retournées vers le Père. Nous avons inscrit le nom des personnes, l’année de leur de naissance et celle de leur départ sur la feuille attachée à la fleur. Nous inscrirons les noms des personnes dont les funérailles ont été célébrées dans notre église, ainsi que de celles inhumées dans notre cimetière.

En tant que communauté chrétienne, nous voulons porter toutes ces personnes dans nos prières.  Ce visuel a pour but de nous aider à faire mémoire.

Lucie Cotnoir Gravelle, membre de l’équipe pastorale

Catégories

Calendrier des archives

mars 2024
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31