Statue à Saint-Frère André

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

La fin de semaine prochaine, nous vivrons la célébration des rameaux. C’est lors de cette belle célébration que nous ferons notre entrée dans la semaine sainte. Vous êtes donc invités à vous joindre à nous pour souligner l’importance de cette célébration qui rappelle l’entrée de Jésus à Jérusalem. Il est possible aussi de participer au tressage des rameaux avec des agents de pastorale qui pourront vous montrer comment tresser.

Samedi 23 mars à partir de 15h à Saint-Basile
Dimanche 24 mars à partir de 10h à Saint-Bruno

 

Statue à Saint-Frère André

Vous trouverez devant le tabernacle un nouveau support à lampion qui accompagnera la statue de Frère André. Notre amie Gisèle a gentiment accepté de nous prêter sa petite statue le temps que nous puissions en accueillir une plus grosse.

Frère André, de son vrai nom Alfred Bessette, était un religieux canadien, né le 9 août 1845 et décédé le 6 janvier 1937. Il est surtout connu pour avoir fondé l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal à Montréal, au Québec, Canada. Frère André a consacré sa vie à aider les personnes malades et démunies. Il était membre de la Congrégation de Sainte-Croix, où il a été portier à l’Hôpital Notre-Dame à Montréal. Grâce à ses prières et à sa dévotion à Saint-Joseph, il a été crédité de nombreux miracles de guérison. En 1982, il a été béatifié par le pape Jean-Paul II, et en 2010, il a été canonisé par le pape Benoît XVI, devenant ainsi Saint André Bessette, le premier saint canadien.

 

Bonne semaine à tous,

Caroline Rodrigue,
Coordonnatrice des activités paroissiales