Situation de la paroisse Saint-Bruno

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Depuis quelques mois déjà, vous entendez parler de la situation face à laquelle la paroisse Saint-Bruno se trouve. En 2019, les marguilliers ont fait faire le bilan de santé de nos bâtiments et le constat est clair, en 2024-2025, 350 000 $ en rénovations majeures devront être investis sur l’église Saint-Bruno. En effet, le bilan de santé effectué par la firme Nadeau, Nadeau et Blondin notait par exemple une urgence à faire refaire les joints de mortier entre les pierres des murs extérieurs.

Durant les quatre dernières années, plusieurs travaux ont déjà été réalisés, dont les toits de la sacristie et une partie du presbytère. L’entretien des portes a été fait ainsi que des corrections au niveau des accès au bâtiment. L’arrière a dû être excavé pour arrêter les infiltrations d’eau, des fenêtres du sous-sol seront aussi changées dans les prochains mois.

Les marguilliers ont plusieurs stratégies de financement qui seront mises en place dans les prochains mois. Dans les prochaines semaines, les citoyens de la ville recevront aussi par la poste un signet de sollicitation les invitant à faire un don.

Nous faisons appel à chacun de vous pour nous aider. Si vous avez le temps de vous impliquer dans cette campagne de financement, ou si vous connaissez des gens susceptibles de l’être, merci de nous contacter.

 

Bonne semaine à tous,

Caroline Rodrigue
Coordonnatrice des activités paroissiales