Projet « Boîtes à chaussures »

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Lors de la vigile de solidarité du 20 octobre dernier, vous avez été nombreux à venir nous porter des articles et des boîtes à chaussures pour le projet « Boîtes à chaussures » qui consiste à préparer des boîtes cadeaux pour des femmes en situation de vulnérabilité. Le 31 octobre dernier, l’organisme est venu chercher les  58 boîtes à chaussures pleines qui seront ensuite acheminées dans les maisons d’hébergement, les centres de femmes et les organismes d’itinérance.

Merci à toutes les personnes qui nous ont aidés à rendre notre participation possible. Nous continuons à rassembler les dons jusqu’au 20 novembre et enverrons les dernières boîtes à la fin novembre.

La vigile nous a aussi permis de ramasser les dons qu’il nous manquait pour les sans-abris que nous visitons une fois par mois à Montréal. Notre équipe est donc bien prête pour vivre les missions à l’hiver 2023-2024.

Messe des jeunes

Cet automne, nous avons mis en place une messe un dimanche soir par mois. Au départ, nous l’avons appelée la messe des jeunes, mais je vous dirais que c’est plutôt la messe de la fraternité, de l’amitié. Des gens de tous âges participent à cette célébration. Des jeunes familles, des jeunes adultes, des personnes plus âgées. Ce qui nous unit, c’est notre amour de Dieu. Notre besoin de faire communauté, de partager ensemble, de nous retrouver autour d’un bon repas. Si vous n’avez pas encore osé y participer, venez nous retrouver dimanche prochain, le 19 novembre à 18h à l’église Saint-Basile. Nous débutons par une célébration eucharistique et terminons par un repas partagé (potluck). Chacun apporte un plat et nous avons la joie de passer ce moment ensemble.

Bonne semaine à tous,

Caroline Rodrigue
Coordonnatrice des activités paroissiales
caroline1rodrigue@gmail.com

Catégories

Calendrier des archives

mars 2024
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31