Chères paroissiennes, chers paroissiens,
L’année pastorale vient tout juste de commencer que déjà nous avons plusieurs activités à l’agenda. Notre vie communautaire est bien active et nous sommes heureux de voir à quel point plusieurs d’entre vous s’impliquent avec dévouement au rayonnement de notre communauté.
Nous sommes toujours prêts à accueillir de nouveaux bénévoles. N’hésitez pas à nous contacter.
Nouveau départ pour Saint-Jacques de Compostelle
Le 29 septembre prochain, je m’envolerai seule vers l’Espagne. Mon vol atterrira à Madrid et je me dirigerai ensuite vers Ponferrada qui se trouve à être sur le dernier tiers du chemin de Compostelle (Camino Frances). Pour ceux qui s’en souviennent, en 2019, je suis allé marcher les 200 premiers kilomètres avec mon mari. Nous sommes partis de Saint-Jean-pied-de Port en France et nous avons marché 10 jours jusqu’à Najera en Espagne. Hé bien maintenant je vais marcher les 200 derniers soit de Ponferrada à Saint-Jacques.
Dans les dernières années, tout est allé très vite et même parfois la vie était étourdissante pour moi. Je ne dis pas cela de manière négative, car au contraire je suis convaincue que chaque situation nous est présentée par le Seigneur pour nous faire grandir. Mais dans notre vie de foi, nous avons besoin de temps d’arrêt pour nous recentrer sur ce qui compte aux yeux de Dieu. Nous avons besoin de nous « reconnecter » à Lui.
Chaque jour de marche, je vous porterai dans mes prières. Je prierai bien sûr pour ma famille et mes amis, mais aussi pour notre ami Père Denis et pour notre communauté. Plusieurs personnes m’ont dit qu’ils auraient aimé un jour faire le chemin, mais qu’ils n’en sont maintenant plus capables. Je vous propose de marcher pour vous. Envoyez-moi par courriel vos intentions. Je les inscrirai dans mon cahier de prière et ils m’accompagneront jusqu’au bout du chemin. Même une fois sur le chemin, je pourrai recevoir vos messages.
Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue
Coordonnatrice des activités paroissiales
caroline1rodrigue@gmail.com