Journée mondiale des malades – 11 février

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Dans les dernières années, plusieurs personnes nous ont rapporté des objets religieux à la suite d’un déménagement ou à la perte d’un proche. Nous avons gardé précieusement tous ces objets et nous souhaitons permettre à ceux qui les voudraient de les prendre. Dans les prochaines semaines, vous verrez donc à l’entrée de l’église une table avec différents objets à donner.

Merci de les accueillir dans vos maisons.

 

Journée mondiale des malades – 11 février
La journée internationale des malades a été instituée par le pape Jean-Paul II en 1933. La maladie est une altération des fonctions ou de la santé. Elle peut affecter n’importe qui et à n’importe quel moment de notre vie. La maladie et la souffrance peuvent bouleverser nos vies et celles de nos proches. La journée mondiale des malades est un temps pour porter les personnes malades dans nos prières, pour donner du temps à ceux qui en ont besoin et pour être attentifs envers ceux qui en ont besoin.

 

Message du Pape François pour la journée 2023 : Prends soin de lui

« La maladie fait partie de notre expérience humaine. Mais elle peut devenir inhumaine si elle est vécue dans l’isolement et dans l’abandon, si elle n’est pas accompagnée de soins et de compassion. Quand on marche ensemble, il arrive que quelqu’un se sente mal, qu’il doive s’arrêter en raison de la fatigue ou d’un incident de parcours. C’est là, dans ces moments-là, que l’on se rend compte de la façon dont nous cheminons […] »

 

Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue,
coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031