Guignolée 2023

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Cette fin de semaine, nous soulignons la fête du Christ Roi. Si au départ elle a été créée par le pape Pie XI en 1925 pour affirmer la royauté du Christ, elle prend un nouveau sens avec la réforme du Vatican II. Cette fête, célébrée le dernier dimanche de l’année liturgique, devient alors le couronnement de l’année et annonce notre entrée dans l’Avent le dimanche suivant.

Depuis 2021, le pape François a aussi annoncé que la journée mondiale de la jeunesse se tiendrait chaque année au Christ Roi au lieu du dimanche des Rameaux. Depuis, un peu partout dans le monde, les jeunes se rassemblent en cette journée pour vivre différents temps de prière et de fraternité.

La semaine prochaine, nous entrerons dans ce temps d’espérance et d’amour qu’est l’Avent. Commençons dès maintenant à préparer nos cœurs à la venue de cet enfant qui a changé le monde et le change encore aujourd’hui. Soyons rayonnants de sa lumière et faisons le choix de mettre son enseignement au cœur de nos vies. Commençons dès maintenant en nous regardant nous-mêmes. Est-ce que mes pensées, mes paroles, mes gestes, mes actions, sont d’abord pour ma propre satisfaction ou est-ce pour mieux servir Dieu? Est-ce que je regarde l’autre, même celui qui me veut du mal, à la manière de Jésus, avec amour, tolérance et pardon?

Seigneur, aide-nous à nous voir nous-mêmes et à devenir de meilleurs disciples. Aide-nous à mettre ton enseignement au cœur même de nos vies.

 

Guignolée 2023

Nous soulignons cette année la 56e Guignolée de la paroisse Saint-Bruno. Une Guignolée qui rassemble chaque année plus de 600 bénévoles. Merci à toutes ces personnes qui font une différence dans notre communauté et à vous tous qui appuyez la Guignolée chaque année.

 

Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue,
Coordonnatrice des activités paroissiales
caroline1rodrigue@gmail.com

Catégories

Calendrier des archives

juin 2024
D L M M J V S
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30