Envoi officiel des jeunes aux Journées mondiales de la jeunesse

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

En fin de semaine, c’est l’envoi officiel des jeunes participants aux Journées mondiales de la jeunesse.
Le 22 juillet prochain, la délégation diocésaine se dirigera vers le Portugal pour vivre un temps d’échange fraternel et de prière avec le pape François.

Voici un aperçu de notre itinéraire.

  • 23 juillet – Arrivée à l’aéroport de Porto. Tour de ville panoramique avec guide local.
  • 24 juillet 2023 : Porto à Santiago de Compostela
  • 25 juillet : Journée à Saint-Jacques de Compostelle pour célébrer la fête de Saint-Jacques
  • 26 juillet : Padron – Braga – AveiroCe matin, départ pour le diocèse d’accueil – Aveiro avec un arrêt en cours de route à Braga, connue pour son patrimoine et ses manifestations religieuses. Nous passerons ensuite six jours à Aveiro dans des familles d’accueil.
  • 31 juillet : Ce matin, départ d’Aveiro, arrêt à Fatima pour une visite guidée à pied de Fatima comprenant le célèbre sanctuaire de Notre-Dame, la basilique et la Capelinha où Notre-Dame est apparue aux trois enfants. Après-midi, transfert à LISBONNE pour les JMJ.
  • Du 1er au 6 août, nous vivrons des catéchèses chaque matin, une soirée de la jeunesse, des rassemblements avec le pape François.
  • 7 août retour de la délégation

Les gens qui ont participé à la célébration de samedi à 17h15 ont eu la possibilité de prendre une petite image de pèlerin avec le nom d’un jeune inscrit dessus. Ces petites images seront aussi disponibles dans nos églises jusqu’à notre départ. Nous vous invitons à prendre une image et à prier pour un jeune pendant les JMJ.

 

Bonne fête à tous les papas

Merci Seigneur pour les pères, qu’ils soient de jeune papa ou déjà grand-père ou même arrière-grand-père! Merci pour ce qu’ils nous transmettent, merci pour leur présence, le chemin qu’ils nous ont aidés à parcourir.

Merci Seigneur pour tous ces pères présents, impliqués, complices qui prennent le temps d’écouter, de guider, de discerner ce qui est le mieux pour leur enfant. Nous te confions tous nos papas, qu’ils trouvent beaucoup de joie dans cette vocation qui est la leur.

Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue,
coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

mars 2024
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31