Comité « Unissons »

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Depuis maintenant près de six mois, un petit comité a vu le jour dans notre communauté pour soutenir l’école secondaire Mont-Bruno dans l’intégration des jeunes élèves issus de l’immigration.

Au cours des dernières années, de plus en plus d’élèves venant de l’étranger ont été accueillis à l’école Mont-Bruno. Avec le comité, nous tentons de créer un environnement communautaire pour permettre aux jeunes de tisser des liens avec le milieu. Cela permet aux jeunes de ne pas être isolés lorsqu’il n’y a pas d’école. Nous aimerions par exemple leur offrir des activités lors de la semaine de relâche, les vacances d’été et les vacances de Noël. Pour le moment, le comité travaille avec les jeunes qui font partie des classes de francisation pour lesquels il y a une barrière de langue.

Nous avons nommé ce comité « Unissons », car pour nous, c’est en unissant les forces du milieu et en unissant nos différences à tous que nous pouvons créer une communauté plus forte et solidaire.

Le 8 février prochain, les jeunes viendront à la paroisse, accompagnés de leurs enseignants et des membres du comité « Unissons ». Nous ferons des biscuits à offrir à des gens qu’ils aiment à l’occasion de la Saint-Valentin.

Quelques membres du comité « Unissons » et des bénévoles. Photo prise lors de l’activité du 26 octobre à la Maison des Jeunes de Saint-Bruno.

Bonne semaine à tous,

Caroline Rodrigue, Coordonnatrice des activités paroissiales
caroline1rodrigue@gmail.com

Catégories

Calendrier des archives

mars 2024
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31