Carême

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Depuis mercredi, nous sommes entrés en carême. Le temps est pour nous chrétien, un temps de jeûne, d’aumône et de prières qui nous mènera vers Pâques. Par le rappel de la mort et résurrection de notre Seigneur, nous nous recentrons sur l’essentiel de notre foi.

Quel meilleur moment pourrions-nous avoir pour mettre Jésus au centre de nos vies et nous ajuster le plus possible à son enseignement? Et si on essayait chaque jour de prendre soin des autres et dans la prière de nous efforcer d’être à l’écoute de Dieu et de se laisser inspirer et transformer par sa volonté?

Notre monde a tellement besoin de lui et de nos prières. Comment rester froid ou insensible face à toutes les souffrances qui nous entourent? Parfois j’ai envie de crier au monde que s’ils laissaient un tout petit peu plus de place à Dieu dans leur vie, s’ils acceptaient d’arrêter de tout vouloir contrôler et de lui faire confiance… peut-être que notre humanité serait en meilleure santé?

Pendant notre montée vers Pâques, je vous invite à prier pour une ou des personnes qui vivent des moments particulièrement difficiles. Que ce soient des troubles de santé physique, mentale ou spirituelle, la souffrance de ces personnes est réelle. Et soyez assuré de mes prières pour vous tous et vos familles.

L’Équipe pastorale a prévu des temps de ressourcement tous les vendredis du carême. Nous espérons vous y retrouver en grand nombre.

Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue, coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

mai 2024
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031