Avancer dans la foi – 2e dimanche du Carême

Invités à avancer dans la foi, permettez-moi de vous partager une lecture faite cette semaine dans L’ÉGLISE DE LA MISÉRICORDE, du Pape François.

« MARCHER, est l’un des mots que je préfère lorsque je pense aux chrétiens et à l’Église.  Je pense que cela est véritablement l’expérience la plus belle que nous vivons : faire partie d’un peuple en chemin avec son Seigneur qui marche au milieu de nous ! Nous ne sommes pas isolés, nous ne marchons pas seuls, … avec le Christ nous marchons ensemble. Ici je pense à vous prêtres, et permettez-moi de m’inclure moi aussi parmi vous. Qu’y a-t-il de plus beau pour nous que de marcher avec notre peuple ? Qu’y a-t-il de plus beau ? Marcher parfois devant, parfois au milieu, et parfois derrière : devant, pour guider la communauté ; au milieu, pour l’encourager et la soutenir ; derrière, pour la maintenir unie afin que personne ne demeure trop en arrière … Mais la chose la plus importante, c’est de marcher ensemble, en collaborant, en s’aidant réciproquement. … Et tandis que l’on marche, on parle, on se connaît, on se raconte les uns aux autres,… »

En ce Jubilé de la Miséricorde, je désire plus que tout marcher et avancer dans la foi avec vous car « Qu’y a-t-il de plus beau ? » Je vous rappelle que nous nous préparons pour notre pèlerinage… Votre Pasteur, P. Roger

Catégories

Calendrier des archives

mars 2024
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31