Catégorie: Justice sociale

Vigile de solidarité

Nous vous donnons rendez-vous vendredi, le 18 octobre 2024, pour la vigile de solidarité envers les personnes qui vivent une situation d’itinérance et de pauvreté.
Comme l’année dernière, nous soulignerons de manière particulière la pauvreté chez les femmes en nous joignant au mouvement Boîte à chaussures.
Avec vos dons, nous remplirons des boîtes à chaussures vides d’articles dédiés aux femmes.  Nous avons donc besoin de votre aide pour recueillir les articles suivants : boîtes de chaussures vides, pain de savon, shampoing, déodorant, brosse à dents, dentifrice, serviettes hygiéniques, tampons, lingettes personnelles, maquillage (neuf), crème pour le corps, baume à lèvres, chaussettes, articles pour cheveux.
Nous recueillerons aussi les articles pour les sans-abris : produits d’hygiène corporelle, chaussettes et bas de laine, gants et mitaines, tuques, bottes d’hiver pour homme ou femme.
Notre espace d’entreposage est limité, nous demandons d’apporter uniquement les articles mentionnés ci-haut.

Vous êtes invités à apporter vos dons lors de notre vigile de solidarité qui aura lieu :
Vendredi 18 octobre 2024 de 18 h 30 à 21 h 00
devant l’église Saint-Bruno
1668, Montarville, Saint-Bruno-de-Montarville
À cette occasion, l’église sera ouverte pour ceux qui aimeraient aller s’y recueillir.
Si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter 
François Therrien : 450 653-6319 #29 ou ftherrien22@gmail.com

Personnes qui viennent quêter sur le parvis

Nous aimerions vous parler de la situation que nous avons vécu dans les dernières semaines.

Lire la suite ...

MERCI

Chers amis,

En tant que membre du comité de la Guignolée et en tant que coordonnatrice des activités paroissiales, je tiens à prendre quelques minutes ce soir pour souligner, avec mes collègues de la Guignolée, la contribution remarquable de notre amie Francine Charbonneau qui, pendant 15 années, a œuvré au sein du comité organisateur de notre Guignolée paroissiale.

Ceux qui ont travaillé avec Francine pourront vous le confirmer… c’est une femme organisée, rigoureuse, dévouée et j’ajouterais, une femme de foi qui donne sans compter.

Lire la suite ...