08 May, 2021

Bienvenue sur le site de l'unité pastorale des paroisses Saint-Basile Saint-Bruno "Marie, mère de l'Église... Priez pour nous"

Fini les bouteilles de plastique!

Il y a plein de bonnes raisons pour lesquelles nous ne devons pas boire dans des bouteilles d’eau en plastique. Et ces raisons sont autant environnementales que pour notre santé. Les bouteilles en plastique peuvent libérer des agents toxiques lorsqu’elles sont réutilisées ou exposées au soleil. Il est recommandé d’utiliser des bouteilles en verre ou des pichets avec un filtre. Certaines études nous disent même que de boire dans une bouteille d’eau en plastique pourrait augmenter le risque d’avoir le cancer. Quand vous buvez dans une bouteille d’eau en plastique vous faites aussi de la pollution. C’est bien de recycler, de composter, d’envoyer ça à des usines mais beaucoup de déchets sont mal orientés et après où vont les bouteilles, les sacs de plastique etc.? Ils vont dans nos cours d’eau et nos milieux naturels et ils sont un danger pour les animaux et la qualité de notre eau.
Alors arrêtons d’acheter et d’utiliser les bouteilles de plastique… Il est temps de penser à toujours avoir avec nous des bouteilles réutilisables.

Véronica 11 ans