Changement à l’équipe pastorale

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Voilà quelques semaines déjà que je n’ai pu partager avec vous les nouvelles de notre communauté.   Nous avons eu un été bien rempli avec le camp de jour et les journées mondiales de la jeunesse.

Cet été, notre camp de jour a connu un grand succès. Pendant quatre semaines, ce sont plus de 40 jeunes qui ont participé aux activités proposées.  Chaque jour, nos jeunes étaient appelés à découvrir la vie d’un personnage biblique ou d’un témoin de foi d’aujourd’hui.

Pour ce qui est des Journées mondiales de la jeunesse, c’était une expérience vraiment différente de celle de Panama. J’avais eu la chance de vivre une JMJ avec 750 000 participants mais au Portugal, c’était 1 million 500 000 personnes qui étaient inscrites et qui se sont rencontrées à Lisbonne.

Si vous avez vu les images à la télé ou sur les réseaux sociaux, vous avez pu constater à quel point les jeunes ont répondu présent à l’invitation du Pape François.

Plusieurs de nos jeunes ont prolongé leur voyage en allant marcher Compostelle après la JMJ.  Dès que tout le monde sera de retour, nous vous préparerons une présentation de notre pèlerinage.  Nous espérons qu’en septembre prochain, le tout sera prêt pour nous permettre de vous partager notre expérience.

 

Changement à L’équipe pastorale

Comme vous le savez peut-être, Père Albert ne sera pas à l’unité pastorale pour la prochaine année. Pour prendre soin de sa santé, sa communauté lui demande de prendre une année de repos.
Merci Père Albert pour les années de services dans notre unité pastorale.
Votre belle présence et votre amitié nous manqueront. Prenez soin de vous et soyez assuré de nos prières.
Nous aurons aussi la chance d’accueillir le Père Frédéric Bakala qui a été nommé à l’unité pastorale à titre de curé.  Le Père Frédéric commencera son ministère avec nous cette fin de semaine, 19-20 août.

 

Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue,
coordonnatrice des activités paroissiales