Ouverture des inscriptions au camp de jour

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Vous avez été plusieurs à nous contacter à la suite des événements tragiques qui ont eu lieu en Turquie et en Syrie dans les dernières semaines. Les séismes ont lourdement affecté des familles déjà éprouvées pas la guerre et ils peinent aujourd’hui à reprendre le contrôle de leurs vies.

Nous avons reçu la semaine dernière, dans les communications du diocèse, un communiqué annonçant que la Conférence épiscopale endosse une campagne d’aide d’urgence pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie.

Cette campagne d’urgence sera menée par OCCDP-Caritas Canada, l’Aide à l’Église en détresse, l’Association catholique d’aide à l’Orient (CNEWA) et les Jésuites canadiens internationaux. La meilleure façon d’aider est en contactant et en faisant un don directement à un de ces organismes qui sont actifs sur le terrain et pourront aider directement les sinistrés à partir des dons qu’ils recevront.

 

Ouverture des inscriptions au camp de jour

Cet été encore, le camp de jour pastoral sera de retour du 26 juin au 21 juillet. Il est maintenant possible de s’inscrire. Le camp de jour de la paroisse connait chaque année une popularité de plus en plus grande. En 2022, ce sont plus de 42 enfants qui ont fréquenté le camp de jour. Chacun des groupes d’âge est animé par un agent de pastoral et au moins deux aides-animateurs. Chaque journée, nous commençons par un temps de prière et de pastorale et le reste de nos journées est vraiment varié. Entre activités sportives, théâtre, activités en forêt, les jeunes ont la chance d’y découvrir plusieurs activités différentes. Pour plus d’information sur notre camp de jour, nous vous invitons à consulter notre site internet.

 

Les chocolats de Pâques sont arrivés

Les chocolats des Pères trappistes sont enfin arrivés. Vous pouvez passer au presbytère pour acheter vos boîtes. Cela fera de très beaux cadeaux pour Pâques. Les boîtes sont en vente au coût de 6 $ chacune.

 

Bonne semaine à tous,
Caroline Rodrigue,
coordonnatrice des activités paroissiales