Refuser la misère

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

Tout d’abord, un grand merci à ceux qui ont participé au souper spaghetti du 1er octobre dernier. C’était bon de se retrouver et de passer une belle soirée ensemble.

Encore une fois, merci à la Gerbe dorée de Saint-Basile qui nous a gentiment prêté le jeu de bingo et à Claude Surprenant qui a animé notre soirée musicale. Ne manquez pas notre prochain souper le 10 décembre prochain. Cette fois, nous vous préparons une ambiance ludique en vous proposant une soirée jeux de société et parties de cartes. Des personnes seront sur place pour vous faire découvrir de nouveaux jeux.

Refuser la misère

Depuis quelques semaines déjà vous pouvez voir des messages vous invitant à participer à notre vigile qui se déroule en fin de semaine et qui se déroule dans le cadre de la journée mondiale du refus de la misère. Mais d’où vient ce mouvement ? Depuis 1992, le 17 octobre est reconnu par l’ONU « journée mondiale pour l’élimination de la pauvreté ». Chaque année, des rassemblements ont lieu partout dans le monde. Le 17 octobre est une journée pour affirmer que l’extrême pauvreté est inacceptable, que c’est une violation des droits de l’homme. On peut en finir avec ce scandale si on se met ensemble et qu’on prend en compte ce qu’ont à nous dire les personnes qui vivent la grande pauvreté.

L’abbé Pierre disait : « Le contraire de la misère ce n’est pas la richesse. Le contraire de la misère, c’est le partage. »

Voilà ce à quoi nous sommes invités quand on nous sollicite pour les sans-abris, pour la Guignolée, pour soutenir la cause des réfugiés. On nous invite à combattre la misère en partageant d’avantage. Même si la vigile est passée, il est possible de venir porter vos dons à la paroisse avant le 30 octobre. Merci de dire que c’est pour les sans-abris et de mettre mon nom dessus pour qu’ils se rendent au bon endroit.

Une messe qui prend son temps est organisée par nos jeunes des JMJ

Le cheminement vers les JMJ inclue d’organiser des temps de prières et d’activité communautaire. Les jeunes auront trois activités à vous proposer d’ici leur départ en juillet prochain. La première est une messe qui prend son temps qui aura lieu le dimanche 23 octobre à 19h à Saint-Bruno. La célébration eucharistique sera présidée par Père Jean Roudy Denois.

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre.

Bonne semaine à chacun et chacune de vous,

Caroline Rodrigue
coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

janvier 2023
D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031