Connaissez-vous notre équipe?

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

En 1989, le patriarche orthodoxe de l’époque, Dimitrios 1er de Constantinople, a proposé que le 1er septembre soit un jour dédié à la création. C’est en 2015 que le pape François a suivi le mouvement et a institué une journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création. Avec les années, cette journée est devenue la Saison de la création puis le Temps pour la création qui s‘étend maintenant sur plus d’un mois soit du 1er septembre au 4 octobre.

Dans les prochaines semaines, vous verrez plusieurs messages de l’équipe pastorale portant sur ce Temps de la création. Dans notre unité pastorale, la protection de la création de Dieu occupe une place importante.

Connaissez-vous notre équipe?

Saviez-vous que nos presbytères grouillent de vie pour assurer le maintien de nos paroisses?

Il est certainement plus facile de se rappeler nos pasteurs ou certains agents de pastorale que nous voyons un peu plus souvent lors des célébrations. Mais une paroisse a besoin de beaucoup de mains pour effectuer tout le travail. Il y a toute une préparation derrière chaque célébration et c’est encore plus vrai quand nous accompagnons des gens qui connaissent moins bien notre environnement comme lors des funérailles, baptêmes ou mariages. Nous avons aussi besoin de gens pour entretenir nos bâtiments et nos cimetières, pour s’occuper des finances, pour vous accueillir quand vous avez besoin d’un renseignement ou d’un accompagnement.

Toutes ces personnes travaillent pour notre Unité pastorale et occupent une place importante dans l’équipe. Merci au personnel administratif de nos deux paroisses, bénévoles et salariés.

Merci de porter notre personnel administratif dans vos prières. Ils sont avec nous, car ils croient en l’importance de ce que nous faisons. Ils travaillent avec dévouement et amour pour leur communauté. Et surtout, pensez à leur dire merci.

Renouvellement des mandats de nos présidents de fabrique

C’est avec une grande joie que Père Denis et moi avons recommandé le renouvellement des mandats de Jean Houde comme président à Saint-Bruno et de James Binko comme président à Saint-Basile.

Lorsque je suis arrivée comme coordonnatrice dans notre unité pastorale, Jean et James commençaient aussi leur premier mandat à titre de présidents. Les premiers mois n’ont pas été faciles, car nous avions chacun à nous adapter à de nouveaux postes. Mais nous avons ensemble fait le choix de travailler main dans la main pour mettre en priorité le bien de nos communautés. Jean et James sont des personnes de foi et donnent tout ce qu’ils ont pour que nos paroisses grandissent.

Merci à vous deux d’avoir accepté de continuer à marcher avec nous. Merci pour votre engagement et surtout, merci d’être les personnes que vous êtes.

Bonne semaine,

Caroline Rodrigue
Coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

octobre 2022
D L M M J V S
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031