Ordre du mérite diocésain

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

J’espère que chacun de vous avez passé de belles vacances et que vous pourrez profiter encore un peu de l’été d’ici la rentrée.

De mon côté, l’été a été bien chargé, mais c’est avec beaucoup d’énergies que je reprendrai la nouvelle année pastorale. L’équipe et moi avons plein de beaux projets pour la prochaine année et nous avons bien hâte de les vivre avec vous.

Ordre du mérite diocésain

Certains d’entre vous le savent déjà, mais le 26 juin dernier, je recevais l’Ordre du mérite diocésain. C’est lors d’une célébration eucharistique à Saint-Bruno que Mgr Claude Hamelin m’a remis cette mention d’honneur.

Lorsque Père Denis m’a informé que l’équipe pastorale et nos deux présidents de fabrique avaient déposé ma candidature, et que celle-ci avait été applaudie par Mgr Claude Hamelin et Père Jean Roudy, j’ai été grandement touchée. Mais sur le moment, je ne voulais pas recevoir cet honneur. Tellement de personnes s’investissent corps et âme pour nos communautés, tellement de personnes offrent généreusement leur temps pour le rayonnement et le maintien de nos deux paroisses. Croyez bien que Père Denis ne m’a pas écouté quand je lui ai dit que d’autres personnes méritaient davantage cette reconnaissance.

Alors aujourd’hui, je veux vous dire merci et partager avec vous cet honneur. Vous connaissez sans doute le dicton qui dit que : seul on va vite, mais ensemble on va loin. C’est exactement ce qui m’est venu en tête lorsque j’ai appris ma nomination. Marcher à la suite de Jésus est un chemin de tous les jours. Cela demande de se recentrer continuellement sur ce que nous croyons être sa volonté et nous essayons, dans la prière de nous mettre à son écoute.

Lors de la célébration, Mgr Hamelin rappelait que suivre Jésus n’est pas un travail facile. Il nous demande des sacrifices, il nous demande souvent de s’oublier pour faire passer l’autre devant nous. Il nous demande de nous mettre à l’écoute de notre prochain et surtout de plus petits et des marginalisés. Suivre Jésus, être un de ses disciples, est un travail de tous les jours. Mais avec vous tous, ce chemin est plus facile. Jamais je n’aurais pu réaliser quoi que ce soit si j’avais été seule. Jamais on n’aurait pensé à moi pour cette médaille si je n’avais pas eu à mes côtés des personnes formidables qui ont cru en mes projets et en ma vision de la communauté. Alors cette reconnaissance, laissez-moi la partager avec vous tous.

Je suis heureuse d’avoir fait ce choix un jour de répondre à l’appel du Seigneur pour travailler en Église. Suivre Jésus n’est pas toujours facile, vous le savez, mais c’est une grâce qui nous porte dans notre vie et avec lui, tout devient tellement possible.

Caroline Rodrigue, coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

octobre 2022
D L M M J V S
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031