Une statue à Saint-Antoine

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

C’est la fin de semaine de la fête des Pères. Quel beau moment pour dire à nos papas et nos grands-papas à quel point nous les aimons et qu’ils sont importants dans nos vies.

Je me souviens quand j’étais ado il m’arrivait de chialer et de me plaindre. Mon papa me disait : pourquoi tu te plains, tu as un toit, une famille qui t’aime, tu ne manques de rien. Donc, lève-toi et va aider les autres si tu trouves que ta vie est dure. Ce n’était pas exactement dans ces mots, mais c’est comme cela que je l’ai reçu. Sur le coup, ce qu’il me disait me fâchait. Quel ado aime se faire remettre à sa place? 😊 Avec le temps et le recul, je vois bien qu’il avait raison. Je sais que ce que mon papa me disait c’était, tu as de la chance et cette chance c’est un cadeau que tu as reçu, ne t’assois pas dessus et redonne autour de toi. Mon papa, comme beaucoup de papa, a été un cadeau de Dieu dans ma vie.

Je vous invite aussi à porter nos pasteurs dans vos prières. Ils sont nos pères spirituels et ils ont besoin de nos prières pour la continuité de leur mission.

Alors bonne fête des Pères à tous les papas, les grands-papas et nos pasteurs. Soyez bénis.

Une statue à Saint-Antoine

Vous avez remarqué la belle statue de Saint-Antoine qui a été placée dans le coin arrière de l’église Saint-Bruno? C’est en 2018, à la suite d’une demande d’une famille que nous ayons commencé nos démarches pour avoir une statue de Saint-Antoine chez nous. Nos démarches ont été un peu ralenties à cause de la pandémie, mais depuis quelques semaines, elle y est enfin. Merci à la paroisse Saint-Antoine de Padoue à Longueuil de nous avoir prêté la statue, merci à la paroisse Saint-Basile de nous avoir prêté un support pour lampion et merci à Pierre et Marc-André qui ont effectué les travaux d’aménagement nécessaire.

Minta, mise en terre de la capsule temporelle

Le 7 juin dernier, le comité Minta a procédé à la mise en terre de sa capsule temporelle. Cette capsule sera ouverte lors des 75 ans de Minta.

Ce qui fait la force d’une communauté chrétienne, c’est la diversité des talents des gens qui la constituent. Tous ensemble, nous tentons, au nom de notre foi de créer un monde meilleur où il y aura plus de paix, d’amour et de justice.

Dans notre unité pastorale, nous avons la chance d’avoir des gens qui portent depuis plus de 50 ans un mouvement pour soutenir des communautés à l’étranger qui lutte pour améliorer leurs conditions de vie.

Je n’ai pas connu les fondateurs de ce comité, mais je connais ceux et celles qui aujourd’hui s’investissent à fond pour que le rayonnement de Minta continue de grandir. Des gens de cœur pour qui je remercie le Seigneur de leur présence et de leur qualité humaine. Même malgré la pandémie que nous venons de traverser, ils ne se sont pas arrêtés. Ils se sont retroussé les manches et ont trouvé des façons de faire les choses… différemment, mais de le faire quand même.

En tant que coordonnatrice de l’unité pastorale, je ne peux qu’être fière de ce que ces gens arrivent à réaliser. Certain au nom de leur foi, d’autre par leur conviction, mais tous parce qu’ils croient que l’humain, peu importe d’où il vient et où il vit, a le droit à la dignité.

Bonne continuation et merci de rendre notre monde un peu meilleur chaque jour!

Bonne semaine à tous,

Caroline Rodrigue, coordonnatrice des activités paroissiales

Catégories

Calendrier des archives

juillet 2022
D L M M J V S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31