Catégorie: Actualités

Comment va votre vie spirituelle?

Chaque jour de notre vie, nous prenons soin de notre habillement, de notre alimentation, de notre vie sociale, de nos loisirs, etc. Mais prenons suffisamment soin de notre vie spirituelle?

La paroisse est là pour vous accompagner et voir comment elle peut répondre à vos besoins. Que ce soit par des temps de prières, de silence, par des groupes d’échange de la parole, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins et de vos idées.

Lire la suite ...

Campagne de financement pour les réfugiées ukrainiens

Au cours des derniers mois , plusieurs familles d’Ukraine sont arrivées à St-Bruno, St-Basile ; le comité d’ action communautaire  pour les réfugiés ( ACR) de St- Bruno / St- Basile maintient un contact régulier avec 6 de ces familles .

Les besoins de ces familles  et de  leurs familles d’ accueil sont nombreux : frais médicaux, achat de vêtements, nourriture, recherche de logement …

Afin de soutenir ces familles , l’ ACR lance une campagne de financement .

Vous pouvez contribuer à cette campagne  en faisant parvenir vos dons soit par chèque à l’ordre de la paroisse St-Bruno pour ukraine ou par paiement en ligne.

 

Merci

Le comité de l’action communautaire pour les réfugiées

Service aux endeuillés

Votre cœur pleure la perte d’un être cher et votre famille quant à elle a repris le cours de sa vie? Vous vous sentez seul(e), abandonné(e), vous avez peur et n’avez personne à qui parler pour exprimer toute cette douleur qui inonde votre âme.

Alors, acceptez ma main pour vous accompagner dans cette dure épreuve qui est la vôtre aujourd’hui. Nous pourrons nous parler dès que vous en sentirez le besoin et j’organiserai aussi des rencontres à Saint-Basile dès le mois de septembre.

Merci d’appeler au presbytère et de leur laisser vos coordonnées pour que je vous rappelle.

Au plaisir de vous rencontrer,

Corinne Delanos

Bienvenue dans l’équipe

Denis Duval, agent de pastorale

À partir du 1er août prochain, monsieur Denis Duval rejoindra notre équipe pastorale pour soutenir notre mission et aider au maintien des services. Monsieur Duval aidera notamment à la célébration des funérailles, aux baptêmes, à la liturgie et à la pastorale du mariage. Monsieur Duval a travaillé à l’unité pastoral de l’est de la montagne les 13 dernières années. Résident de Saint-Bruno, il s’est beaucoup impliqué dans différents comités de notre unité pastorale.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous t’accueillons dans notre équipe cher Denis!

Mélanie Lefebvre, services funéraires

Nous avons la joie d’accueillir dans l’équipe Madame Mélanie Lefebvre qui travaillera aux services funéraires. Madame Lefebvre remplacera Madame Lucie Cotnoir qui assurait ce service depuis maintenant plus de 5 ans. Merci beaucoup, Mélanie, d’accepter cette tâche. Nous avons hâte de te connaitre davantage et de travailler avec toi.

Le temps des reconnaissances

Le 7 juin dernier, l’équipe pastorale a participé à un temps de reconnaissance organisé par le diocèse. Cette rencontre a pour objectif de souligner les années de service du personnel pastoral et des prêtres, mais aussi de souligner les départs à la retraite.

15 ans de service pour François Therrien

Nous avons souligné les 15 années de service pastoral de François. Il a d’abord été nommé à l’unité pastorale Marguerite d’Youville en 2007 jusqu’en 2019 quand il a rejoint notre équipe. Au sein de notre équipe, François s’occupe des dossiers de la catéchèse pour les enfants, de la pastorale sociale et s’impliquera aussi à la pastorale des aînés dès le mois d’août prochain. Merci, François, pour ta présence et ton dévouement pour notre communauté.

Un départ à la retraite pour Lucie Cotnoir Gravelle

Notre amie Lucie est impliquée dans notre unité pastorale depuis 2011. Elle a longtemps agi à titre de personne de soutien pour la catéchèse et depuis maintenant 4 ans, elle est agente de pastorale pour la pastorale des aînés et les services funéraires. Lucie est une personne dévouée et a su apporter beaucoup à notre communauté chrétienne. Mais ne vous inquiétez pas, elle prend sa retraite, mais ne nous quitte pas pour autant. Elle a accepté de nous aider à titre bénévole en tant que ministre du baptême, pour la célébration des funérailles ainsi que comme animatrice auprès de nos jeunes scouts.

De la part de nous tous, un grand merci à François et Lucie!