21 Oct, 2017

Bienvenue sur le site de l'unité pastorale des paroisses Saint-Basile Saint-Bruno "La paroisse Saint-Bruno fête ses 175 ans en 2017! Joignez-vous aux festivités!!!" "

Opération Paladin: formation en techniques d’animation et leadership (14-20 ans)

Sébastien Rhéaume, jeune adulte ayant participé à la Mission auprès des jeunes dans le passé a été recruté pour la formation. Dans le passé, il a animé des camps, formé d'autres jeunes et coordonné plusieurs projets en paroisse.

Sébastien Rhéaume, jeune adulte ayant participé à la Mission auprès des jeunes dans le passé a été recruté pour la formation. Dans le passé, il a animé des camps, formé d’autres jeunes et coordonné plusieurs projets en paroisse.

DSC02880_modifié-1

Laurent Cormier, jeune Paladin ayant terminé sa formation en 2014 et témoignant à la communauté sur son expérience.

La formation sur 3 samedis (4 octobre-15 novembre et 13 décembre 2014) donne l’opportunité aux jeunes de 14-20 ans de notre Unité pastorale et aussi du diocèse qui ont fait leur confirmation, d’acquérir des habiletés qui leur permettront d’animer des réunions, de prendre leur place, en société, en paroisse comme membre à part entière pouvant contribuer à leur façon, avec leur charismes. L’Opération P.A.L.A.D.I.N. a aussi comme objectif de proposer aux jeunes, du catéchuménat 14-17 ans et des adultes qui viennent de terminer le parcours et ceux de la Mission Auprès des Jeunes (MAJ) quelque chose qui est dans la suite de leur cheminement et de leur démontrer que leur vie de confirmés ne fait que commencer.
En plus de la partie formation, les « futurs Paladins » entreprendront un stage qui durera autour d’un mois dans un des volets de la mission de l’Église. Durant ce stage, ils auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances et de les mettre en pratique.

Et pour conclure leur formation, ils prendront un temps de relecture et de réflexion sur l’évolution de leurs apprentissages avant d’être reconnus par leurs pairs comme ayant réussi leur formation. Ce temps de relecture sera accompagné d’une autoévaluation et d’un temps de partage sur leur expérience. La reconnaissance de leur formation complétée sera faite lors d’une célébration eucharistique présidée par notre évêque, Mgr Lionel Gendron.

Un moment de détente durant la formation ne fait pas de mal!

Pour en savoir plus sur Opération Paladin, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:Opération Paladin dépliant

Pour lire l’article des Paladins 2014 et lire leurs témoignages en plus de ceux des Paladins 2013, cliquez ici.

Recherche

Feuillet paroissial

Réseaux sociaux

groupe facebook twitter instagram

Catégories

Calendrier des archives

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031