Alléluia, Alléluia, Christ est vraiment ressuscité!

Chers paroissiens et chères paroissiennes,

Encore cette année, nous avons traversé un temps de carême particulier. En cette période de la pandémie de la Covid-19, beaucoup d’activités sont ralenties dans leur réalisation à cause du confinement. Nous l’avons vécu chacun et chacune à sa manière. Ici, à la paroisse nous avons essayé de vivre le confinement en vivant la bienveillance envers vous tous, membres de la communauté : veuillez à ce que chacun et chacune puisse vivre des temps de ressourcement, de prières et d’eucharistie selon les contraintes qui nous ont été imposées. Nous avons senti que vous en aviez besoin par vos encouragements, votre soutien et vos remerciements. Pendant ce temps de confinement, si difficile, nous avons essayé de nous garder en union de prières les uns et les autres. Avec toute l’équipe pastorale, nous vous en remercions.

Malgré le confinement, nous avons la joie de célébrer le Christ ressuscité au nombre requis de personnes dans l’Église. Dieu soit loué! Avec ceux et celles qui ne pourront participer aux messes en présence, nous sommes de cœurs avec vous dans la grande joie du Ressuscité; nous sommes tous appelés à prier et à vivre dans la joie du Christ ressuscité qui a vaincu la mort. L’Église nous invite à célébrer en communion spirituelle la Victoire de Notre Seigneur Jésus :

« Il est ressuscité, Jésus le Roi des rois,
célébrons sa Victoire et sa Divinité ».

Par cette victoire sur la mort, le Christ nous affranchit de la mort à la vie. Ainsi, nous vous souhaitons une bonne fête de Pâques dans vos maisons respectives et dans vos vies!

ALLÉLUIA, ALLÉLUIA, ALLÉLUIA VIVE JÉSUS – CHRIST :       LE RESSUSCITÉ!

Père Denis KAMANGALA, curé
Avec l’équipe pastorale

Catégories

Calendrier des archives

avril 2021
D L M M J V S
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930