Un mot de notre nouveau curé

Je réponds au nom de père Denis KAMANGALA MBUMBA. Je suis originaire de la République Démocratique du Congo, en Afrique Centrale. Je suis issu d’une famille de 6 enfants dont je suis le troisième. Ma mère est déjà auprès de Dieu et mon père vit encore dans ma ville natale, Lubumbashi, en RD Congo.

J’ai fait toute ma formation de prêtrise dans la Congrégation du Saint Esprit où j’y ai travaillé comme prêtre depuis 2009 jusqu’à l’an passé. Et pour le moment, j’ai reçu le mandat de travailler comme nouveau curé auprès de vous, dans l’unité pastorale Saint-Bruno/Saint-Basile. Je suis arrivé au Canada et dans mes appartements du Presbytère Saint-Bruno, le samedi 2 janvier 2021. J’ai été bien accueilli par Mgr Claude Hamelin, père      Jean Roudy Denois, le vicaire général, Caroline Rodrigue, notre coordonnatrice et Jean Lambert, notre vicaire. Je leur adresse mes sincères remerciements pour leur accueil si chaleureux.

En tant que nouveau pasteur dans cette unité pastorale, je nourris beaucoup d’espoir de travailler pour le Seigneur. Pour cela, je compte sur l’aide de Dieu et la collaboration de l’équipe pastorale, des marguilliers de chaque paroisse, des différents groupes et associations, en fait, de tout le monde. Car chacun de nous est une pierre vivante pour l’édifice du Seigneur. Ne vous sentez pas mis à la dérive du travail et des activités de votre paroisse. Je demande aux chrétiens de nos deux paroisses deux choses : une franche collaboration dans l’amour et de travailler main dans la main pour la mission de Dieu.

Salutations dans le Christ,
Denis Kamangala, curé

Catégories

Calendrier des archives

mars 2021
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031