Scout Saint-François

Le fondateur des scouts Lord Baden Powell a dit : « Rester immobile ne sert à rien; il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l’avant et le sourire aux lèvres. »

C’est ce qu’un groupe d’amis scouts ont fait. Un soir après un bon souper, ils se sont mis à rêver des scouts confessionnels. Les jeunes pourraient faire leur catéchèse en même temps que de devenir des scouts. Que les jeunes puissent vivre leur foi et leur spiritualité à la façon que Lord Baden Powell a voulues pour tous les jeunes. Ce rêve est devenu réalité.

Malgré la pandémie, un nouveau groupe scout confessionnel est né en septembre 2020 et qui se réunit à l’église Saint-Bruno. Nous sommes déjà trois unités mixtes : les castors (pour les 7-8 ans), les louveteaux (pour les 9-11 ans) et les aventuriers (pour les 12-17 ans).

Venez vivre cette aventure avec nous. Le scoutisme a comme but de faire des adultes responsables. On reconnaît tout de suite d’anciens scouts. Pour inscrire votre enfant ou pour de plus amples informations, contactez-moi au pastojeune2stb@gmail.com ou au 450 653-6319 poste 33. On vous attend avec impatience. Également, les adultes qui voudraient devenir bénévoles pour vivre ou revivre le scoutisme, vous êtes les bienvenus.

Ani Ménard, chef de groupe