Message de l’équipe pastorale

Chères paroissiennes, chers paroissiens,
Ce n’est pas une surprise pour personne si je vous dis que nous entrons maintenant dans la 2e vague qui nous était annoncée depuis quelques mois.
Je souhaite commencer en vous remerciant… je veux vous remercier pour votre soutien, votre solidarité et votre générosité. Les derniers mois ont été difficiles pour beaucoup d’entre vous. Certains ont perdu des êtres chers, d’autres ont perdu des emplois, leur commerce, certains ont peut-être été malades. Soyez assurés que vous avez été à chaque instant présents dans nos prières et je suis convaincue que nous l’avons aussi été dans les vôtres. Vous vous êtes adaptés aux mesures mises en place, vous avez démontré une rigueur et une collaboration admirables, vous nous avez soutenus financièrement pour nous permettre de continuer notre travail et de veiller à l’entretien de nos bâtiments. Cela me fait chaud au cœur de voir à quel point notre communauté est merveilleuse.

Comme moi, vous devez suivre les conférences de presse et vous questionner sur la façon dont se dérouleront les prochaines semaines, voire les prochains mois. Comme vous, je suis fatiguée de cette pandémie mais elle est là et on a le choix de se laisser submerger par tout ce que nous entendons et ne voir que le négatif. Mais, nous pouvons aussi lever la tête et nous dire que nos lieux de cultes sont ouverts. Ils sont ouverts ! C’est une bonne nouvelle non? Peu importent les contraintes, nous nous adapterons car le plus important c’est la santé et la sécurité de chacun de vous. Lors du dernier confinement, nous avons dû fermer les églises, nous avons tous beaucoup souffert de cette solitude malgré le fait que nous soyons toujours liés en communion spirituelle. Aujourd’hui nous avons l’occasion de faire les choses différemment… nous devons diminuer le nombre de personnes présentes mais pouvons aussi faire plus de rencontres, sous différentes formes. En équipe pastorale, nous avons commencé à réfléchir à comment nous pourrions aménager des temps de prière et de recueillement.
Je vous invite à prier pour toutes les personnes qui souffrent de cette pandémie et à être attentifs aux besoins des gens qui nous entourent. Posons-nous aussi la question… Que ferait Jésus ? Où serait-il aujourd’hui? Je crois que Jésus nous demanderait de ne pas avoir un regard centré sur nous-même mais d’être attentifs à la souffrance qui nous entoure et je suis convaincue qu’il compte sur nous pour être missionnaires de son amour. Plus que jamais, le Seigneur a besoin d’ouvriers. Il a besoin de chacun de nous pour faire rayonner son royaume.
Si vous voulez nous aider à mettre en place des temps d’adoration, à ouvrir l’église pour du temps de prière individuelle, pour mettre en place de petits groupes de prière, contactez-nous. Votre aide nous permettra une plus grande offre, car il est certain que chaque fois, nous devons nettoyer et veiller au respect des règles sanitaires, mais si nous nous y mettons tous, nos possibilités seront grandes.
Nous vous tiendrons informés comme la dernière fois dès que des changements seront effectifs. Si certains d’entre vous ont besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.
Fraternellement,
Caroline Rodrigue, coordonnatrice des activités paroissiales
Pour l’équipe pastorale

Catégories

Calendrier des archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031