Réouverture sécuritaire des lieux de culte dans le diocèse – Lignes directrices

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine qu’à certaines conditions les lieux de culte peuvent rouvrir graduellement leurs portes aux fidèles à compter du lundi 22 juin prochain.  L’ensemble de nos paroisses a reçu des instructions précises afin que cette réouverture se passe de manière sécuritaire pour tous.  Le diocèse a également fourni à chaque paroisse une bannière autoportante (2 pi x 6 pi) présentant les consignes de sécurité et qui sera installée à l’entrée principale de chaque église.

Dans cette première phase de réouverture, on notera particulièrement que l’assistance ne dépassera pas la limite de 50 personnes, jusqu’à ce que les règles de la Santé publique ne disent autrement.  Nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre paroisse ou de consulter leur site Web, page Facebook, message sur le répondeur, etc. afin de connaître les modalités de réouverture, les lieux de culte ouverts ou fermés, ainsi que les heures de célébration.

Nous faisons tout pour que nos églises vous accueillent dans un environnement fraternel et sécuritaire et que nos célébrations soient priantes et non angoissantes.

Nous vous invitons à consulter la dernière mise à jour du Protocole en vue de la réouverture sécuritaire des lieux de culte élaboré dans notre diocèse.

Consulter le document

Il comporte diverses mesures à mettre en œuvre avant la réouverture et pour la période de la pandémie.  Ces consignes ont été élaborées par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec et elles sont conformes aux règles établies par la Direction de la santé publique et la CNESST.

Catégories

Calendrier des archives

juillet 2020
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031