Legs Testamentaires

Saviez-vous qu’il vous était possible, si vous le désirez, de laisser au moment de votre décès, un héritage à votre paroisse afin qu’elle puisse continuer sa mission auprès des générations futures?
En effet, il est possible de faire à votre décès un don à une cause qui vous tient à cœur. La Fabrique de la Paroisse Saint-Bruno répond à un grand nombre de besoins essentiels de la communauté. Le budget de la Fabrique provient surtout des dons des paroissiens et des paroissiennes d’où l’importance de penser à prévoir un legs à votre Paroisse dans votre testament.
Comment léguer à votre Paroisse? Votre intention de léguer un don à la Fabrique doit être prévue dans votre testament. Sans testament, vos biens et tous vos avoirs seront distribués selon les règles de dévolutions légales à votre famille. Pour vous assurez que la Fabrique reçoive votre don, vous devez en faire spécifiquement mention dans votre testament.
Après avoir assuré la protection et le bien-être de votre famille dans votre testament ou en cas de pré-décès de vos proches, vous pouvez choisir de léguer une partie plus ou moins grande de votre patrimoine à la Fabrique de la Paroisse Saint-Bruno. La façon la plus courante et la plus simple est de léguer dans votre testament soit :
– un montant précis, un pourcentage de votre succession ou son résidu;
– le produit entier ou partiel d’une police d’assurance-vie ou;
– tout autre bien monnayable.
De plus, un autre avantage peut découler d’un don par testament. En effet, un don testamentaire peut réduire de façon notable le fardeau fiscal de votre succession.

Pour de plus amples informations sur les legs testamentaires ou sur les testaments, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Jean Houde, président de la Fabrique

Catégories

Calendrier des archives

juin 2020
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930