Archive pour février 12th, 2020

Legs Testamentaires

Saviez-vous qu’il vous était possible, si vous le désirez, de laisser au moment de votre décès, un héritage à votre paroisse afin qu’elle puisse continuer sa mission auprès des générations futures?
En effet, il est possible de faire à votre décès un don à une cause qui vous tient à coeur. La Fabrique de la Paroisse Saint-Bruno répond à un grand nombre de besoins essentiels de la communauté. Le budget de la Fabrique provient surtout des dons des paroissiens et des paroissiennes d’où l’importance de penser à prévoir un legs à votre Paroisse dans votre testament.
Comment léguer à votre Paroisse? Votre intention de léguer un don à la Fabrique doit être prévue dans votre testament. Sans testament, vos biens et tous vos avoirs seront distribués selon les règles de dévolutions légales à votre famille. Pour vous assurez que la Fabrique reçoive votre don, vous devez en faire spécifiquement mention dans votre testament.
Après avoir assuré la protection et le bien-être de votre famille dans votre testament ou en cas de prédécès de vos proches, vous pouvez choisir de léguer une partie plus ou moins grande de votre patrimoine à la Fabrique de la Paroisse Saint-Bruno. La façon la plus courante et la plus simple est de léguer dans votre testament soit :
– un montant précis, un pourcentage de votre succession ou son résidu;
– le produit entier ou partiel d’une police d’assurance-vie ou;
– tout autre bien monnayable.
De plus, un autre avantage peut découler d’un don par testament. En effet, un don testamentaire peut réduire de façon notable le fardeau fiscal de votre succession.

Pour de plus amples informations sur les legs testamentaires ou sur les testaments, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Jean Houde, président de la Fabrique

Des nouvelles de CJJS

Le Comité Jeunesse pour la Justice Sociale reprend ses activités après un congé des fêtes bien mérité.

Cette année, nous avons planifié des ateliers de confection, des discussions sur des sujets d’actualités ou controversés, et nous vous planifions des activités pour la journée de la Terre.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook ou par courriel à l’adresse : Cjjs.sbb@gmail.com.

Notre Horaire mensuel

Date Détails
1er Lundi Rencontre régulière du Comité
2e Lundi Activité & Ateliers de confection
3e Lundi Rencontre régulière du Comité
4e Lundi *Bistro des jeunes adultes (discussion)

*Le bistro est notre nouvelle activité, qui débute le 27 janvier, où nous invitons les participants à partager sur des textes thématiques. À noter que l’activité est seulement ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus. Les consommations seront vendues sur place.

Le Comité Jeunesse pour la Justice Sociale est un comité pour les jeunes âgés de 14 à 25 ans qui souhaitent aider à promouvoir un mouvement de changement dans la société. Les jeunes sont invités à travailler en équipe et à faire preuve de leadership.