Catégorie: Actualités

Festival Jeunesse 2019

Pour inscription

Retour sur la marche du 27 septembre

Le 27 septembre dernier avait lieu le plus grand rassemblement jamais enregistré à Montréal. Certains diront que nous étions plus de 300 000 et d’autres près de 500 000 mais d’une façon ou d’une autre, nous pouvons s’entendre sur le fait que cette marche fera l’histoire. 
 
De notre unité pastorale, nous sommes une vingtaine à s’être rendu ensemble à la marche. Mais ce sont plusieurs milliers de Chrétiens de notre communauté et de partout au Québec qui ont marcher pour souligner l’importance de la sauvegarde de notre «maison commune» comme le dit si bien le Pape François. 

 

Lire la suite ...

Offre d’emploi – Paroisse Saint-Bruno

Responsable de l’entretien des immeubles et du cimetière

Principales fonctions

Sous la direction générale de l’assemblée de fabrique de la paroisse, le Responsable de l’entretien des immeubles et du cimetière planifie, organise, supervise et exécute des travaux manuels relativement à l’entretien des immeubles et du cimetière, de leurs dépendances et terrains adjacents.

Au niveau du cimetière, les fonctions comprennent également la préparation et la supervision des inhumations dans le cimetière.

Lire la suite ...

Vente de livre annuelle de la paroisse Saint-Basile

Les 5 et 6 octobre prochain de 10h a 16h, ce sera la vente de livre annuelle de la paroisse Saint-Basile.
Un bon moment avant les temps froids pour faire le plein.

Marcher ensemble pour la planète

Le 27 septembre dernier avait lieu le plus grand rassemblement jamais enregistré à Montréal. Certains diront que nous étions plus de 300 000 et d’autres près de 500 000 mais d’une façon ou d’une autre, nous pouvons nous entendre sur le fait que cette marche fera l’histoire.
De notre unité pastorale, nous sommes une vingtaine à nous être rendus ensemble à la marche. Mais ce sont plusieurs milliers de Chrétiens de notre communauté et de partout au Québec qui ont marché pour souligner l’importance de la sauvegarde de notre « maison commune » comme le dit si bien le Pape François.
Mais après un si grand événement, retournons-nous à la maison en nous disant : « voilà, j’ai fais ma part? » Au contraire, il est important d’être conséquent et de ne pas seulement attendre de nos gouvernements des politiques mais bien de mettre la pression pour que les choses changent. Nous le savons, chacun de nos gestes ont un impact et font une différence.
En 2005, la jeune socio-écologiste, Laure Waridel, nous disait que « Acheter, c’est voter » et c’est encore vrai aujourd’hui. Faire le choix d’acheter des produits locaux, de ne pas acheter de produits emballés individuellement, d’acheter des articles recyclés, réduire notre consommation de biens superflus, utiliser les centres de remplissage pour les produits nettoyants. Bref, il y a plusieurs façon de changer notre mode de consommation en ayant un impact signifiant pour l’environnement.
Dans les prochaines semaines, le comité « Église verte » de notre communauté travaillera sur un petit guide qui nous aidera à changer notre impact environnemental, un geste à la fois.

Caroline Rodrigue, coordonnatrice des activités paroissiales
Unité pastorale Saint-Basile/Saint-Bruno