Catégorie: Activités

JMJ2019: Que font-ils?

Gilmar Hernandez, futur prêtre et stagiaire à la paroisse la Résurrection à Brossard, nous donne un petit compte-rendu vidé de l’expérience JMJ au Panama de la délégation diocésaine. C’est super gentil de sa part. Si vous voulez consulter les vidéos, je vous mets les liens dans cet article plus bas. Jours 9, 10 et 11 en ligne!!!! Messe de clôture en ligne aussi!!!

Lire la suite ...

JMJ Panama 2019: C’est un départ!!!

La délégation à la fin de la célébration d’envoi de dimanche le 13 janvier 2019.

Jeudi matin, 17 janvier, le groupe des JMJ de notre unité pastorale, accompagné du reste de la délégation diocésaine, partira pour le Panama.

Lire la suite ...

Écuyers: Une nouvelle étape vers Paladins

Depuis maintenant 6 ans, des jeunes de partout dans notre diocèse peuvent suivre une formation en techniques d’animation et leadership : Opération Paladins. Ces jeunes accumulent des connaissances et développent des compétences en plus de faire un stage en paroisse où il découvre le monde paroissial sous un autre regard. C’est une façon peur eux aussi de prendre leur envol dans le monde.

Lire la suite ...

Paladins: une 6e année de franchie

Émilie qui reçoit son certificat de reconnaissance de Mrg Lionel Gendron.

Émilie Bégin et Enora Lahaye sont maintenant Paladins!!! Depuis maintenant 6 ans, des jeunes d’une peu partout dans notre diocèse prennent le temps de se former en techniques d’animation et en leadership avec la formation Paladins.

Lire la suite ...

Vigile de solidarité – samedi 21 octobre

Samedi le 21 octobre, de 18:00 à 22:00, se tiendra la Vigile de solidarité sur le parvis de l’église de Saint-Bruno.  Cette activité se vit dans l’esprit de la Journée internationale du refus de la misère.

Les jeunes des groupes de catéchèse ont préparé une vigile de solidarité afin de sensibiliser la communauté à la pauvreté. Lors de cet événement, ils vous invitent à apporter des vêtements chauds, des couvertures de laine et de vieux sacs de couchage qui seront remis à des œuvres d’entraide pour les personnes en situation d’itinérance.

RASSEMBLONS-NOUS :
samedi le 21 octobre 2017 –  de 18 h à 22 h
Devant l’église de Saint-Bruno, rue de Montarville

QUE VIVRONS-NOUS DURANT CETTE VIGILE?
Des activités de sensibilisation à la pauvreté et à l’itinérance
Collecte de couvertures, sacs de couchage et vêtements chauds (bas de laine, tuques, foulards, manteaux, bottes, mitaines)
Distribution de breuvages et collations
Chaîne humaine de solidarité

Lire la suite ...